Leave a comment

About us

Nitche…what?

 

Nitchevo — ничего

Terme russe, signifiant littéralement : rien, néant.

Mais aussi, selon tout une grille de nuances et situations : Qu’importe ; bah ; sans importance ; tant pis – mais aussi : rien à signaler ; ok. Voire, par euphémisme, à marquer l’appréciation (notamment pour qualifier une oeuvre d’art).

Résignation, défi et humour face aux malheurs, épreuves, et batailles perdus d’avance. Un perceptible humour, voire un secret plaisir cynique, face aux aléas de la vie.

La nuance se révèle dans l’intonation, l’inflexion, ces ‘tricks’ dont la langue russe a le génie particulier.

 

 

De Facto

Nitch est l’extension décidée, en 2006, d’un projet initié par PFR & Léa Silhol dès 2001, autour de leur désir de réaliser, ensemble, des oeuvres croisées texte/images, de caractère exceptionnel, ne pouvant en aucun cas prendre place dans les circuits traditionnels de production et distribution.

Actuellement, Nitch rassemble des ‘talents’ touchant aux domaines de : littérature – musique – photographie – design /webdesign / maquette – vitrail – peinture – illustration – infographie – traduction – édition – stylisme/fashion – métiers d’art du métal.

Le staff est composé d’énergumènes diplômés en Arts, Lettres, mais aussi en Commerce et Droit, tous ayant une longue expérience professionnelle dans les milieux de l’édition, de la presse, ou de la propriété intellectuelle.

 

De Jure

Nitchevo Factory

Structure sans but lucratif crée en 2008

Objet : mettre tous moyens en oeuvre pour la promotion, la défense et la protection de l’exception culturelle; mise en commun d’énergies d’artistes relevant de divers médias autour de projets innovants, singuliers ou ne trouvant pas leur place dans les canaux traditionnels, ainsi que par l’expérimentation et la réalisation dans tous les domaines artistiques; représentation des artistes impliqués dans son mouvement auprès d’autres partenaires des métiers de la création, de la communication.

R.N.A : W343007370

 

 

 

 

 

SEKTIONS : The Nitchevo Labs’/ Imprints //

 

/ FACTORY

La vocation d’une structure telle que Nitchevo n’est pas de produire des objets d’art s’inscrivant naturellement dans les cadres habituels de la production.

Nitchevo Prod & Le Studio se consacrent principalement à la mise au monde de projets volontairement insolites, exceptionnels, hors-cadre et le plus souvent éphémères : Collectors, dérivés, déviances, extensions.

 

/ STUDIO :

Nous serons souvent amenés, comme cela a déjà été le cas, à concevoir ou réaliser ces items pour d’autres structures, en association avec les artistes que nous représentons – goto: Nitchevo Studio

 

/ PROD : Mais aussi, dans le cadre de projets réclamant un traitement isolé, indépendant, et/ou particulièrement hors norme, la Prod réalise et diffuse ces items en totale autarcie.

 

/ AGENCY

Agence Littéraire

La vocation de l’Agence est de défendre, conseiller, représenter les droits de ses artistes, en France comme à l’étranger. Ou de l’étranger… vers la France.

 

 

 

Comité de direction : 4

Personnel actif : 5

 

Directrice en exercice  / Current CEO : Lea Silhol

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

N Factory

Иitchev∅

TIRÉSIAS ADNUNTIATIO

by DORIAN MACHECOURT

La Grande Tambouille de Maëster

L'actualité est indigeste... Je l'accommode à ma sauce...

Winterdaze

A BLOG OF LEA SILHOL'S VERTIGEN

Nitchevo Studio

News from the Studio

Nitchevo Squad News

NITCHEVØ FACTØRY's Lounge Bar

Nitchevo International

ACTIONS FOR ART - FOREIGN OFFICE

Psychopompe

...On the prowl through the worlds...

Les histoires de Lullaby

Lire ou écrire, il n'y a pas à choisir !

- S.I.Lex -

Carnet de veille et de réflexion d'un juriste et bibliothécaire

Le Droit du Serf

Collectif de réflexion et d'action créé en octobre 2000 pour faire respecter le droit des auteurs à jouir décemment de leurs œuvres

Psycheinhell

Outsider in residence

Abscissio infiniti

"Cutting off an infinite part "- METHODS OF EXCLUSION

%d bloggers like this: